• 1

    Formez vous

  • 2

    à votre rythme

  • 3

    à distance

  • 4

    Avec Supecole en ligne

Copyright 2018 - Documentic

UNITÉ U5 : TECHNIQUES D’ASSURANCES

L’objectif de l’unité 5 « Techniques d’assurances » est de couvrir l’ensemble des activités professionnelles pouvant être confiées à un technicien d’assurances.
Ces activités concernent la souscription et la gestion des contrats, le règlement des sinistres et des prestations.
Même si les activités en assurance des biens et des responsabilités ainsi qu’en assurances de personnes comportent des similarités, les compétences et les savoirs associés liés à ces deux domaines -au demeurant fortement séparées dans les milieux professionnels- présentent des spécificités qui ont conduit à la subdivision des Techniques d’assurances en deux sous unités distinctes :
-assurances de biens et de responsabilité,
-assurances de personnes et produits financiers.
Le candidat au diplôme doit acquérir la maîtrise des compétences correspondant à chacun de ces deux domaines d’activités. Il importe donc que la formation aborde ces deux aspects du métier, qu’il s’agisse des périodes en établissement de formation ou des périodes de formation en entreprise.
Le candidat au BTS Assurance devra être  capable de traiter des problèmes liés tant aux assurances de biens et de responsabilité qu’aux assurances de personnes et produits financiers, y compris dans leur dimension juridique.
La plupart des activités figurant dans les tableaux ci-après, nécessitent le recours permanent aux outils et aux technologies de l’information et de la communication.
Les compétences et savoirs de l’unité 5 mobilisent les savoirs de l’unité 3.
Pour chacune des sous unités U51 et U52,l’enseignement du droit est indissociable de celui des techniques .
 
f t g m

Nous Contacter

Requis *

  Rafraichir le Captcha