• 1

    Formez vous

  • 2

    à votre rythme

  • 3

    à distance

  • 4

    Avec Supecole en ligne

Copyright 2018 - Documentic

Communication et Gestion de la relation client

Cette unité décrit les compétences relationnelles et commerciales indispensables à la mise en œuvre d’une relation efficace avec les clients, prospects et/ou partenaires, dans un contexte général de qualité du service attendu.
Ces compétences se rapportent aux activités développées par les acteurs de l’assurance dans le cadre des contrats standards destinés aux particuliers : automobile, habitation, santé,accidents corporels, décès, épargne, produits financiers.
Elles mobilisent en permanence les outils relatifs aux technologies de l’information et de la communication, plus particulièrement, ceux qui sont propres au secteur de l’assurance et qui permettent l’organisation du poste de travail.
Les activités caractéristiques de cette unité, support des éventuelles mises en situation, portent sur :
  •  la conduite de l’entretien commercial au sens de conseil et/ou d’acte de vente,
  •  la gestion courante de l’activité d’assurance (encaissement de primes, suivi des contrats, informations clients,...),
  •  la gestion des dossiers sinistre.
À tous les stades de la relation avec le client, une attention particulière est portée à la qualité du service, aux opportunités commerciales et au traitement des dossiers conflictuels.
Ces compétences et les savoirs qui leurs sont associés permettent au candidat de faire preuve d’initiative dans le cadre de son champ de responsabilité et dans le respect de la déontologie propre au secteur.
L’approche de la communication sera conduite de manière concrète, notamment sous la forme de mises en situation professionnelle en portant une attention particulière à la qualité de l’expression orale.
f t g m

Nous Contacter

Requis *

  Rafraichir le Captcha