• 1

    Formez vous

  • 2

    à votre rythme

  • 3

    à distance

  • 4

    Avec Supecole en ligne

Copyright 2018 - Documentic
Cette unité apporte au candidat les connaissances de base qu’il sera appelé à mobiliser dans le cadre de ses activités professionnelles. Elle vise un objectif d'appropriation d'une culture générale économique, juridique et managériale qui lui permet d’appréhender globalement les différents aspects des activités d’assurances.
Le terme « environnement » signifie qu’il s’agit de connaissances nécessaires à une compréhension du cadre et du contexte dans lesquels s’inscrivent les travaux qui sont confiés à un technicien d’assurance.
Il doit être en mesure de situer ses actions dans une logique d’ensemble, de percevoir et apprécier les évolutions, de connaître les acteurs concernés ainsi que les cadres légaux et réglementaires.
 
Les connaissances économiques, juridiques et managériales sont mobilisées au cours de chacune des quatre activités suivantes :
- le repérage des activités de l’assurance
- l’identification des acteurs de l’assurance
- la perception des éléments de cadrage des activités d’assurance
- l’activité de veille et de suivi des évolutions du secteur de l’assurance
 
Dans le cadre d’une démarche de veille, les connaissances de l’unité 3, constituent une base qui s’enrichira tout au long de la
vie professionnelle. Elles apportent au technicien d’assurance une perception élargie de ses activités afin de développer sa capacité d’adaptation dans un contexte en forte évolution et favorisent son aptitude à évoluer vers d’autres fonctions ou d’autres métiers.
f t g m

Nous Contacter

Requis *

  Rafraichir le Captcha