• 1

    Formez vous

  • 2

    à votre rythme

  • 3

    à distance

  • 4

    Avec Supecole en ligne

Copyright 2018 - Documentic

Stages en milieu professionnel - Bts Assurance

Le candidat au brevet de technicien supérieur « Assurance » doit accomplir un stage à temps plein dans un ou plusieurs établissements du secteur, notamment, afin de compléter sa formation par l’expérience des pratiques professionnelles correspondant aux compétences décrites dans le référentiel.
Le stage permet également d’acquérir des qualités relationnelles, des attitudes, des comportements professionnels et de développer le sens des responsabilités par l’adaptation aux réalités et aux exigences de l’emploi.
Le stage doit placer les étudiants en situation d’exercer les activités décrites dans le référentiel de certification du domaine professionnel. Le choix de l’entreprise ou de l’organisation d’accueil doit satisfaire à cette exigence.
 
Voie scolaire
Le stage est obligatoire. La durée du stage est de 12 semaines, réparties sur l’ensemble de la formation. Il se déroule pendant la période scolaire. En cas d’empêchement résultant de maladie ou de force majeure dûment constatée, une dérogation doit être sollicitée auprès des services académiques compétents. Le jury est informé de cette dérogation.
Le stage est organisé par périodes d’une ou plusieurs semaines, consécutives ou non. Une période de quatre semaines consécutives minimum est placée en première année de scolarité, de préférence en fin de second semestre. Les autres périodes de stages sont fixées sur l’initiative de l’établissement de formation sur l’ensemble de la formation. Les stages sont programmés aux mêmes dates pour tous les étudiants d’une même division.
 
Voie de la formation continue
 
a)Candidat en situation de première formation ou en situation de reconversion
 
La durée du stage est de 12 semaines. Elle s’ajoute à la durée de la formation dispensée dans le centre de formation continue en application de l’article 11 du décret n° 95-66du 9 mai 1995 modifié portant règlement général du brevet de technicien supérieur. L’organisme de formation peut concourir à la recherche de l’entreprise d’accueil.
Le stagiaire peut avoir la qualité de salarié d’un autre secteur professionnel.
Lorsque cette préparation s’effectue dans le cadre d’un contrat de travail de type particulier, le stage obligatoire est inclus dans la période de formation dispensée en milieu professionnel si les activités effectuées sont en cohérence avec les exigences du référentiel et conformes aux objectifs et aux modalités générales définis ci-dessus.
 
b)Candidats en situation de perfectionnement
 
Les certificats de stage peuvent être remplacés par un ou plusieurs certificats de travail attestant que l’intéressé a été
occupé dans des établissements du secteur de l’assurance si les activités effectuées sont en cohérence avec les exigences du référentiel dans le domaine des techniques d’assurances et conformes aux objectifs et aux modalités générales définis ci-dessus en qualité de salarié à plein temps pendant six mois au cours de l’année ou à temps partiel pendant un an au cours des deux années précédant l’examen.
 
f t g m

Nous Contacter

Requis *

  Rafraichir le Captcha